Bonjour,
Je confirme l’avis de Maurice. L’iPad n’a certes pas besoin du réseau pour connaître la position GPS, mais l’appli iNavX refuse de charger les cartes dans certains cas où elle ne dispose pas d’une connexion réseau. J’ai rencontré cette anomalie deux fois en ouvrant iNavX en pleine mer. Dernièrement avec la v4.7.4, je me suis à nouveau retrouvé en pleine mer et je n’ai pas pu utiliser l’appli du tout. J’ai vérifié avec une carte Google Map au même moment que la position est bien affichée correctement, ce qui signifie que l’iPad disposait bien de la localisation GPS. Mais heureusement que j’avais des cartes en papier sur le bateau ce jour là.
Pour préciser l’anomalie : l’appli reste bloquée avec la page « Ajouter des cartes », et la liste affichée est alors VIDE (alors que les cartes sont bien stockées localement). On se demande bien ce que iNavX veut vérifier en attendant une connexion réseau. Il s’agit probablement d’un bug, car lorsqu’on démarre l’appli avec une connexion et qu’ensuite on la perd en mer, je n’ai jamais vu ce blocage.
Donc l’ambiguité de compréhension dont parle Francis et qu’il a du mal à lever malgré ses explications est entretenue pas ce bug de l’appli.